ASSOCIATION ÉDITRICE DE LA REVUE TOPOPHILE

Activité

Mission

éditer et publier sous le nom « topophile » une revue numérique en accès libre à visée pédagogique diffusant et enseignant les pratiques écologiques, sociales, éthiques et topophiles dans les disciplines des espaces et des lieux (architecture, urbain, paysage et création ) ; éditer et publier occasionnellement des imprimés dans une collection portant le nom « topophile »

Commune

Choisy-le-Roi (94600)

Domaine

  • information communication

Contact

Informations déclarées à l'administration :

Autour de l'association

Secteur

Les associations du département

Services pour cette association

Partenaires

  • Vous souhaitez diffuser vos offres auprès des associations, ce sera bientôt possible ici grâce à votre compte assoce

Assoce

  • Vous êtes une administration publique ? Débloquez l'accès à toutes les données du site avec votre compte Assoce
  • Vous souhaitez diffuser vos actions, vos informations de contact, ce sera bientôt possible sur votre compte assoce

Administratif

Historique

Evènements marquants

  • - Création de l'association
  • - Publication JO de l'avis de création de l'association
  • - Dernière déclaration en date de l'association
  • - Dernière mise à jour de l'association

Annonce récente parue au JOAFE

L'annonce

Les informations peuvent ne pas encore être à jour dans le reste des informations de cette fiche basée sur le RNA, elles seront mises à jour avec la mise à jour mensuelle.

Détail

Date de l'annonce :

Type d'annonce : Modification

  • Ancien titre : ASSOCIATION ÉDITRICE DE LA REVUE TOPOPHILE
  • Nouveau titre : ASSOCIATION TOPOPHILE
  • Nouvel objet : éditer et publier sous le nom de « topophile » (« topophile, l'ami·e des lieux, la revue des espaces heureux ») une revue qui interroge écologiquement notre rapport au monde, aux espaces et aux lieux, aux environnements bâtis et naturels et questionne nos manières de bâtir, d'habiter et de penser afin de demeurer pleinement et justement sur la terre ; soit une revue numérique en accès libre de qualité scientifique et à visée pédagogique et vulgarisatrice ; éditer et publier occasionnellement des imprimés dans une collection portant le nom de « topophile » ; permettre le travail éditorial sous toutes ses formes au bénéfice de la revue, ainsi que les actions visant à la faire connaître ; contribuer à d'autres collections ou éditions concourant aux mêmes objectifs ; fédérer, animer et entretenir un réseau composé du lectorat de la revue, de son public cible et des autres réseaux concourants aux mêmes objectifs ; contribuer à travers la revue, ainsi que la participation active de son équipe au sein de réseaux et événements professionnels et à vocation, à diffuser et améliorer les outils conviviaux du nouveau btp - « bois, terre, paille » ; entrer en collaboration et entre-aide avec les réseaux visés ; organiser des événements thématiques concourant à cet objet ; organiser des événements collégiaux pour l'équipe et les contributeurs & contributrices à la revue ; être d'intérêt général et à but non lucratif
  • Nouveau site web : https://topophile.net
  • Transfert du siège

Lieu de declaration :

  • Département : 62
  • Préfecture :
  • Sous Préfecture : Boulogne-sur-Mer

Identifiant annonce : 202500191230

Numéro de l'annonce : 1230

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W941012181

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 941P

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Action

Publication légale

Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.

Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.