cette association a pour objet de soutenir la cause des jeunes issus de l'aide sociale à l'enfance (ase) ; l'association aspire à accompagner l'insertion académique, professionnelle et numérique des jeunes précités, tout en défendant leurs intérêts ; a cet égard, l'association pourra exercer toute action ou recours juridique à l'encontre de personnes de droit public, notamment l'état et les départements, ou de droit privé, afin de s'assurer de la bonne application des lois, des traités et des actes règlementaires relatifs à la protection de l'enfance et d'obtenir des indemnisations pour tout dysfonctionnement constaté, ainsi que de se constituer partie civile dans le cadre de procédures pénales relatives aux éventuels dysfonctionnements de la protection de l'enfance, sur l'ensemble du territoire national
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
mouvements éducatifs de jeunesse et d'éducation populaire - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W923010690
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 751P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : https://www.les-ombres.com/
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.