rassembler tous les universitaires qui, quelles que soient leurs opinions politiques, religieuses ou philosophiques, sont attachés aux libertés académiques et veulent les promouvoir dans les statuts des universitaires et des universités ainsi que dans les conditions concrètes de leur exercice ; soutenir l'Association Internationale des Professeurs et Maîtres de Conférences des Universités (IAUPL) dans ses diverses activités en France et dans le Monde ; développer la collaboration académique parmi les enseignants des universités et les chercheurs scientifiques en France et à travers le monde ; défendre et promouvoir l'indépendance et les libertés des universitaires ; travailler à l'excellence des formations universitaires et faire des propositions pour atteindre cet objectif ; étudier les problèmes universitaires en général et intervenir en tant que conseil, à la demande d'organismes publics ou privés, sur des questions concernant l'enseignement supérieur et la recherche ; collaborer avec toutes organisations ayant des intérêts semblables aux siens
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
éducation formation - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W922016278
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 922P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.