Mission
- Fédérer l'ensemble des Manager de Transition et de promouvoir la fonction de Manager de Transition, à titre individuel ou collectif (professionnels engagés dans le management de transition) ; - Être un interlocuteur privilégié et fédérateur de la profession de Manager de Transition dans les entreprises et auprès de ses dirigeants, l'écosystème économique, et auprès des acteurs institutionnels, autorités publiques, etc ; - Proposer les évolutions et réformes nécessaires au statut du Manager de Transition afin que les entreprises bénéficient d'un environnement législatif et réglementaire compétitif et unifié ; - Constituer un centre d'études, d'échanges et de relations entre les Membres de la Fédération et avec les autres professions et fonctions des entreprises et sa reconnaissance dans le monde économique par rapport aux autres formes de relations professionnelles (CDI, CDD, Intérim, Consulting, etc ; ) ; - Maintenir chez ses Membres un haut degré d'éthique dans leurs relations professionnelles en cohérence avec son code ou sa charte de déontologie traitant notamment de la prévention des conflits d'intérêts et de l'intégrité des méthodes employées ; - Mettre en place différents outils d'information et organiser, sous la forme de formations, conférences ou séminaires approuvés par le Conseil, des forums d'échanges et de travail sur des thèmes répondant à l'objet de la Fédération ; - Développer des relations durables avec des associations dont les buts sont complémentaires ou convergents, et avec les associations similaires en France et à l'étranger ; - Développer des liens et échanges transverses avec les autres fonctions et professions de l'entreprise ; - Apporter un soutien aux managers de transition et néo-managers de transition en situation d'intermission ou de fragilité ; - De proposer des services et des accompagnements personnalisés aux acteurs du marché et managers de transition (formation, soutien juridique, mise en réseau, assurances, mutuelle santé, prévoyance, retraite, portage, création d'entreprise, atelier de sensibilisation aux facteurs humains et ses troubles, programme de bien-être, coaching, etc ) D'une manière générale, conduire toutes actions et études entrant dans son objet social et s'inscrivant dans sa raison d'être définie à l'article 4 ci-dessous ; Pour la réalisation de son objet, et autant que nécessaire, elle pourra, en France ou à l'étranger : - créer toute association ou autre entité ; - adhérer à toute association ou groupement assimilé ; - constituer tout partenariat sous toutes formes, notamment avec des professions ou organisations en lien avec la profession de manager de transition ; - créer des groupes et sous-groupes de réflexion, représentatifs des différentes filières professionnelles (Direction générale, des opérations, juridiques, finance, DSI, CDO, etc )
Commune
Domaine
amicales, groupements affinitaires, groupements d'entraide (hors défense de droits fondamentaux
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