Association dissoute, cette association n'est plus en activité depuis le 2018-04-05
protéger les espaces naturels, le patrimoine bâti, les sites et les paysages de la commune d'ETIGNY, des communes avoisinantes sans préjudice d'un intérêt à agir contre les décisions ayant pour effet de préjudicier aux espaces naturels, au patrimoine bâti, aux sites et aux paysages du département de l'Yonne ; lutter, y compris par toute action en justice, contre les projets d'installations industrielles dédaigneuses des intérêts de la nature, des gens, du patrimoine paysage et bâti, notamment contre les usines d'aérogénérateurs dits "parcs" éoliens ; l'association pourra notamment, à cette fin, initier tout recours ou se joindre en intervention volontaire à tout recours dirigé contre les autorisations d'occupation des sols, les autorisations d'exploitations des éoliennes ; dans la même mesure, l'association pourra déférer au tribunal administratif les délibérations approuvant la création ou la révision de documents de planification (type PLU/SCOT/cartes communales...) facilitant l'implantation de parcs éoliens ; lutter contre les nuisances de ces installations, et obtenir réparations amiables et/ou judiciaires des préjudices subis de leurs faits ; lutter pour obtenir par tous les moyens légaux l'arrêt de leur exploitation ou encore leur démantèlement ; lutter contre toutes les atteintes qui pourraient être portées à l'environnement, aux hommes, à la faune et à la flore et notamment chaque fois qu'elles seront susceptibles de toucher aux caractères naturels des espaces et des paysages, aux équilibres biologiques et, d'une façon générale, à la santé et à la sécurité des hommes, des animaux et des choses ; l'association se réfère notamment à cet égard à la Convention Européenne des Paysages ; s'opposer à toute forme de développement de projets en opposition avec une insertion naturelle et humaine dans l'environnement ; coopérer et participer à tout mouvement local, régional, national, international partageant peu ou prou les mêmes objectifs, que ce soit sur terre ou sur mer ; l'association pourra notamment adhérer à toute association ou fédération partageant en tout ou partie les objectifs ci-dessus énumérés ; et d'une façon générale, entreprendre toute démarche et action pour concourir au but ci-dessus
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
comités de défense, de sauvegarde - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W893002406
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 893S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Dissoute (D)
Publication sur le web : Oui (1)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.