représenter les médiateurs de la consommation, personnes morales ou physiques, et leurs praticiens référencés par la CECMC. Créer un espace d'échanges et de rencontres entre les intervenants en médiation de la consommation et leurs interlocuteurs institutionnels. Améliorer le référentiel éthique et déontologique de la médiation de la consommation. Porter toutes revendications des médiateurs de la consommation auprès de toutes institutions, publiques ou privées. Promouvoir la médiation de la consommation par tout moyen de diffusion d'information. Diffuser les informations sur ses activités par tout moyen : communiqués de presse, réunions publiques, site internet, forum numérique. Contribuer à la transparence du fonctionnement institutionnel de la médiation de la consommation. Apporter l'information aux candidats à la médiation de la consommation. Référencer les formations continues adaptées à l'exercice de cette activité
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
clubs de loisirs, relations - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W841007005
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 841S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : http://www.cpmc.info