créer un groupe médias articulant, d'une part, la conception, l'exécution et la diffusion de contenus de presse mais aussi d'informations à destination du plus large public ; et, d'autre part, d'établir et d'exécuter, dans le cadre d'activités de consulting et d'accompagnement aux particuliers et aux professionnels, des stratégies médias et de communication ; dans le cadre de ses activités de presse, organiser, dans le cadre de sa branche média, la veille, la sélection, la hiérarchisation et le traitement de l'information d'ordre politique, économique, sociale, sociétale, environnementale, culturelle, sportive, et autre, conformément à l'éthique et à la déontologie journalistiques ; éditer un Service de Médias Audiovisuels à la Demande (SMAD), tel que défini à l'article 2 alinéa 6 de la loi du 30 septembre 1986, disponible gratuitement par voie électronique, notamment sur les réseaux sociaux et autres services de vidéos à la demande ; et l'administrer dans le cadre des obligations vis-à-vis du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) qui lui incombent, détaillées par le décret n° 2010-1379 modifié relatif aux services de médias audiovisuels à la demande ; produire et diffuser, par différents moyens, des contenus audiovisuels (notamment reportages, documentaires, interviews/entretiens, décryptages), et des articles écrits, dont le but est d'informer, divertir ou éduquer le grand public ; coordonner la communication entre les collaborateurs, qu'ils soient journalistes, consultants, permanents ou occasionnels, dans le respect d'une ligne éditoriale établie, privilégiant la liberté d'expression, la pluralité, la proximité, le refus de toute forme de haine, et l'accessibilité ; inscrire une partie de son action dans l'éducation aux médias et à l'information, ainsi que dans la création de contenus pédagogiques à la lumière des usages du numérique ; dans le cadre de ses activités de consulting et d'accompagnement, dispenser des cours, travaux dirigés et conférences, en établissement d'enseignement primaire, secondaire, supérieur, mais aussi à distance ou encore à domicile ; mettre en place des partenariats avec des acteurs publics et/ou privés, dans le but de faciliter la compréhension ainsi que la transmission de messages informationnels, et de faire vivre les différents tissus locaux ; proposer des activités de conseil, en destination des personnes physiques et/ou morales, établir et exécuter des stratégies médias et/ou de communication
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
information communication - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
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Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W832019827
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 832P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
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Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.