l'étude des derniers vestiges des champs de bataille et l'émission d'avis pour leur préservation ; favoriser la participation des habitants des communes concernées aux enquêtes et autres formes de consultations ayant trait à la protection des sites de guerre ; faciliter les rapports des propriétaires entre eux et l'étude de leurs intérêts communs, la réalisation de travaux d'intérêts collectif ou d'entraide ; conserver et restaurer le patrimoine archéologique et historique et prendre toutes les mesures pour la conservation et la préservation des vestiges mobiliers ; promouvoir un urbanisme respectant les lieux concernés par le conflit 1914/1918
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
commémorations, entretien de monuments et sites historiques, souvenir militaire - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W804000967
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 804S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.