être attentive à la place de la culture, au soutien et au développement de la création dans l'agglomération Havraise, et notamment au respect des idéaux d'indépendance, de diversité culturelle, d'ouverture au plus grand nombre et de qualité artistique sur lesquels reposait le principal fondateur des Maisons de la Culture et qui font partie des missions auxquelles elle reste attachée ; à ce titre, elle est membre associé et siège au conseil d'administration de l'établissement public de coopération culturelle (EPCC) Le Volcan, issu de son histoire et du mouvement des maisons de la culture et des scènes nationales ; à l'application de ces principes par les différents organismes participant à la création artistique et à la diffusion culturelle au Havre et dans son agglomération ; à la formulation de propositions pour nourrir l'action culturelle de ces organismes ; à la représentation des publics fréquentant les lieux culturels du Havre et de son agglomération dans les assemblées et les organes auxquels il lui est possible de participer ; faire connaître et promouvoir les activités artistiques développées par ces organismes ou par des individus, en prenant, de manière complémentaire et en relation avec eux, des initiatives destinées à accroître leur rayonnement, notamment auprès des publics les plus éloignés des pratiques culturelles ; jouer un rôle culturel fédérateur de sensibilisation et de formation des publics de l'agglomération havraise, en lien, le cas échéant, avec ces organismes, c'est-à-dire être un lieu de débat permettant la rencontre des spectateurs, des artistes et des acteurs culturels, notamment en organisant des opérations d'information et de formation ; provoquer ou participer le cas échéant à des réalisations communes ; en aucun cas, la MCH ne pourra prendre de positions politiques ou confessionnelles ; elle s'interdit toute activité dans ces domaines
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
culture, pratiques d'activités artistiques, culturelles - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W762000519
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
L'identifiant historique de l'association : 0762001362
Ce numéro d'identification fait partie de la nomenclature historique des associations qui a été remplacé par le numéro waldec.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 762S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Oui (1)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.