développer la notoriété du double master franco-allemand des Universités Paris 1 Panthéon-Sorbonne et LMU de Munich auprès des étudiants, universitaires, professionnels de l'Histoire, ainsi que du public aussi bien Français qu'Étranger, d'encourager les échanges franco-allemands quant aux pratiques historiographiques respectives, et de promouvoir le dialogue scientifique entre étudiants et universitaires, de contribuer à l'intégration des nouvelles générations d'étudiants, d'améliorer le fonctionnement et l'organisation du cursus qui s'inscrit dans un contexte bi-national,de créer un réseau d'étudiants et de professionnels étant ou ayant été affiliés au cursus franco-allemand, d'organiser tout événement permettant de créer des liens, d'améliorer la cohésion et l'entente entre les étudiants français et allemands du cursus
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :
associations d'étudiants, d'élèves - Les associations de ce domaine dans le département
jumelages, échanges culturels, organisation d'échanges linguistiques, échanges culturels au plan international - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W751244175
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 751P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.