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POUR UN ENSEIGNEMENT PLURALISTE DANS LE SUPÉRIEUR EN ÉCONOMIE - PEPS ECONOMIE

Activité

Projet porté

militer en faveur d'une évolution des cursus universitaires d'enseignement de l'économie dans le sens d'un plus grand pluralisme de ces formations, et ce à trois niveaux ; elles devront présenter les différents paradigmes, en ne faisant pas d'une théorie l'unique pilier des enseignements, afin de permettre des confrontations, des critiques et des débats ; introduire une réflexivité sur la discipline notamment avec l'épistémologie, l'histoire de la pensée économique et l'histoire des faits économiques ; les dialogues avec d'autres sciences humaines et sociales (sociologie, anthropologie, histoire, philosophie, géographie, psychologie, etc.) doivent être systématisés à travers des approches thématiques ; elle est sans affiliation politique, est indépendante de tout parti politique, syndicat et association professionnelle

Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :

Commune

Paris (75015)

Contact

Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :

Site Web

http://pepseconomie.org/

Historique

Les évènements marquants de l'association :

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W751230936

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 751P

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Site web déclaré au waldec : http://pepseconomie.org/