définir, en liaison étroite avec ses membres, les orientations politiques et stratégiques du groupe Pro BTP, notamment liées à son développement, dans le cadre de la déontologie propre aux IRC ; veiller à la qualité de la gouvernance du groupe paritaire de protection sociale PRO BTP, au fonctionnement normal des instances et au règlement des conflits dintérêt de toute sorte ; veiller au respect par lensemble des organismes de leurs obligations et engagements ; sassurer que les comités spécialisés (comité daudit et comité des rémunérations) ont été mis en place et den vérifier le bon fonctionnement ; assurer la préservation des intérêts matériels et moraux de la retraite complémentaire ; veiller au périmètre du groupe paritaire de protection social PRO BTP, toute évolution de ce périmètre devant lui être soumise et faire lobjet dun suivi régulier notamment par le biais dun compte rendu annuel ; valider la conformité des décisions concernant un membre du groupe paritaire de protection social PRO BTP avec les intérêts du groupe et, en particulier, ceux de la retraite complémentaire ; nommer (et de prendre la décision de licencier) le directeur général ; en exécution de cette décision, le contrat de travail conclu (ou rompu) par la structure de moyens, au est lassociation de moyens PRO BTP ; veiller à ce que les institutions de prévoyance mettent en oeuvre les recommandations du CTIP concernant la gouvernance de celles-ci ; adopter une convention de fonctionnement, conforme au modèle élaboré dans le cadre de linstance de coordination AGIRC-CTIP et approuvé par les instances des fédérations et du CITP et la soumettre à la signature de chacun des organismes relevant du périmètre du GPS ; cette convention engage chaque membre vis-à-vis du groupe et de ses règles de fonctionnement et énonce clairement les attributions respectives de lassociation sommitale, des organes communs de gestion et de chacun des membres du groupe
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
représentation, promotion et défense d'intérêts économiques - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W751176474
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
L'identifiant historique de l'association : 176474
Ce numéro d'identification fait partie de la nomenclature historique des associations qui a été remplacé par le numéro waldec.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 751P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.