l'association a pour mission de faire connaître les trésors patrimoniaux de la chanson, des variétés et des musiques actuelles en France ; De valoriser, de promouvoir, de rendre accessible au plus grand nombre ce patrimoine l'association s'attachera : à créer, produire, coproduire, co-réaliser et diffuser des spectacles, manifestations artistiques diverses souvent participatives pour tous les publics, des actions d'éducation artistique et culturelle, ceci dans le cadre général d'une action culturelle territoriale et internationale ; A dispenser un enseignement artistique et des actions de formation de tous niveaux, y compris supérieur dans sa propre école ou avec des établissements d'enseignement partenaires ; A conduire des actions de valorisation du patrimoine sur tous les modes : développement d'un portail multimédia en lien avec de multiples institutions culturelles et éducatives, animation d'un site internet, création et animation d'émissions audiovisuelles ; L'association s'emploiera, dans ce cadre, à développer des actions pédagogiques et de sensibilisation ; L'association se réserve le droit d'exercer une activité de restauration notamment avec l'ouverture de son café buf pour laquelle elle a obtenu une « licence grande restauration » et pour laquelle elle souhaite accepter divers types de paiement (espèces, carte bancaire, titres restaurant sous réserve d'acceptation sur la commission nationale des titres-restaurant) ; Cette activité s'insère dans le cadre de la mission principale de l'association au niveau de son accueil du public en journée et en soirée dans ses locaux ;
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :
chant choral, musique - Les associations de ce domaine dans le département
préservation du patrimoine - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W751093360
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
L'identifiant historique de l'association : 93360
Ce numéro d'identification fait partie de la nomenclature historique des associations qui a été remplacé par le numéro waldec.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 751P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.