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AFRICAN DIGITAL CONSUMER UNION

Activité

Projet porté

défendre les droits et les intérêts des consommateurs (professionnels et particuliers) des produits et services des communications électroniques sur toutes les questions concernant leurs usages dans le cadre de la transformation numérique des contenus habituels dans tous les secteurs verticaux ; garantir et promouvoir les droits des consommateurs des communications électroniques dans le monde et notamment en Afrique, dans le domaine de la transformation digitale, de l'économie numérique, du Mobile Money, du Mobile Banking et de tous les usages liés aux technologies de la 4ème révolution industrielle et ceux ayant à exister pour la 5ème révolution industrielle ; informer, conseiller et former sur les droits des consommateurs dans le domaine du numérique ; promouvoir, appuyer et relier entre elles les actions individuelles ou collectives des consommateurs, usagers, contribuables tendant à garantir la reconnaissance et le respect de leurs droits, la libre expression de leurs opinions et la défense de leurs intérêts tant individuels que collectifs ; réaliser ou promouvoir toutes actions, études, recherches, essais comparatifs de biens ou de services, soit à sa propre initiative, soit en collaboration avec d'autres associations ou organismes, permettant de fournir aux consommateurs, usagers, contribuables, les informations et éléments de jugement utiles, conseiller juridiquement et/ou utiliser les modes de règlements alternatifs des conflits (MARC) en cas de litige entre un professionnel du numérique (opérateurs, régulateurs, distributeurs) et un consommateur ; promouvoir et mettre en œuvre la médiation/conciliation dans les Etats-membres entre consommateurs et professionnels à l'instar du médiateur du commerce électronique et du traitement des données à caractère personnel (RGPD- Règlement Général sur la Protection des Données) , servir d'observatoire et de relais à l'occasion de dysfonctionnements ; encourager la création et/ou la coopération avec les autres réseaux ou institutions dans le monde et en Afrique œuvrant au service des consommateurs dans ce domaine

Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :

Commune

Méru (60110)

Contact

Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :

Historique

Les évènements marquants de l'association :

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W601008231

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 601P

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Site web déclaré au waldec : Aucun