UNION MONDIALE DU CANICHE (U.M.C)

Activité

Projet porté

valoriser et renforcer l'élevage et la diffusion de la race française, le caniche, notamment en réunissant des sujets issus de différents élevages nationaux et retenus comme les meilleurs représentants du moment dans leur race, lors des compétitions internationales au plus haut niveau ; intensifier les rencontres entre éleveurs et amateurs de caniche des différents pays adhérents afin de favoriser les échanges de connaissances et d'expériences, que ce soit en matière d'élevage, de nutrition, de soins vétérinaires et pour maintenir sur le plan mondial les races en excellente santé, comme dans tous les autre domaines cynotechniques ; Suivre l'évolution de la race Caniche en favorisant le maintien dans chaque pays membre de l'UMC de l'homogénéité du types et des qualités propre à la race dans le respect du standard du pays d'origine, la France; susciter et favoriser l'adhésion des nouveaux clubs nationaux reconnus par le Kennel Club du pays ou leur création, un seul par pays, ou leur création dans le respect des règlements ; harmoniser et rendre le plus homogène possible les critères de jugement de la race Caniche en exposition de standard en indiquant aux juges les qualités essentielles et le style spécifique qui devront être recherchés pour l'amélioration de la race en leur donnant une interprétation correcte et uniforme du standard de beauté, tel que stipulé au standard du Caniche du pays d'origine,La France, contribuer à la formation de nouveaux juges internationaux en favorisant les échanges internationaux ; patronner des compétitions internationales spécifiques à la race et organiser toutes manifestations, colloques permettant de contribuer à atteindre les buts statutaires de l'UMC ; Publier et diffuser par tous les moyens, articles, documents et brochures relatifs à la connaissance, la valorisation et la santé du barbet; La langue officielle de l'UMC sera le français; en cas de difficulté d'interprétation ou de divergence de traduction, le texte français fera foi

Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :

Commune

Lieu-Saint-Amand (59111)

Contact

Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :

Historique

Les évènements marquants de l'association :

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W596010961

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 596S

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Site web déclaré au waldec : Aucun

Actions

Publication légale

Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.

Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.