participer à la réinsertion socioprofessionnelle par des formations en Français, informatique, internet. Assister toutes personnes dans l'accomplissement des démarches administratives, faciliter l'accès à la recherche de formation pour trouver un emploi en France. La promotion des droits humains en général et ceux des personnes vulnérables en particulier (femmes, enfants et jeunes désoeuvrés) en Afrique. La réinsertion sociale des jeunes à travers l'alphabétisation fonctionnelle et la formation professionnelle ainsi que par la culture de l'esprit citoyen en Afrique. La couverture sanitaire à travers la promotion des mutuelles de santé, la création des centres de santé communautaires et toutes autres actions contribuant au bien-être des populations surtout en milieu rural en Afrique. Le renforcement du pouvoir économique des populations, surtout celle féminine à travers la promotion des activités génératrice des revenus et la mise en place des institutions des micro-finances en Afrique. L'installation des Centres d'initiation en informatique et leur accès à l'internet en milieu rural. Collecte de médicaments pour l'Afrique. Sensibiliser, mobiliser, influencer pour que l'éducation soit un engagement mondial. Développer le principe de solidarité et échange entre les cultures grâce au lien du parrainage entre l'Europe et l'Afrique. Garantir la transparence de nos actions et l'utilisation de nos ressources. Encadrement des orphelins et des enfants issus des milieux défavorisés. Participer à l'éducation sanitaire, à l'hygiène, la lutte et la prévention des maladies sexuellement transmissibles y compris le sida et la planification familiale en milieu rural et urbain des populations Africaines
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :
associations caritatives intervenant au plan international - Les associations de ce domaine dans le département
amicales, groupements affinitaires, groupements d'entraide (hors défense de droits fondamentaux - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W594003981
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 594S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Oui (1)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.