favoriser les contacts, les échanges d'idées entre personnes intéressées par la recherche et l'expérimentation archéologique et celles soucieuses de retrouver et de comprendre les techniques artisanales d'autrefois, en se basant sur des preuves historique, ethnographique et archéologique, par l'étude minutieuse de certains objets archéologiques, pour reproduire des gestes aujourd'hui oubliés et de permettre d'expérimenter certaines techniques afin de reconstituer étape par étape toute la chaîne opératoire qui va mener à la production de ces objets
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
associations, sociétés savantes pour des études historiques, histoire du patrimoine - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W593003820
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 593S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.