défendre et promouvoir auprès des néophytes, l'abeille en général, et plus singulièrement l'abeille du pays dite "noire" de par la création d'un rucher-école à mettre en uvre différentes actions pour protéger l'abeille ; rassembler ceux que le lourd danger qui pèse sur les abeilles ne laisse pas indifférents ; organiser des stages d'initiation à l'apiculture, des visites de rucher, tant auprès des particuliers que des scolaires ; sensibiliser le grand public à cette cause au travers de publications, de reportages divers et en tous genres ; valoriser l'image du miel avesnois qui brille par la richesse de ses essences et demande une vraie mise en valeur
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
Environnement, cadre de vie - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W591008510
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 591S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.