créer et faire vivre un centre de ressources indépendant sur l'histoire de la chanson française ; La chanson française se définit comme toute oeuvre musicale composée d'un texte chanté en français, indépendamment du succès de l'oeuvre, de la qualité de ses auteurs et de l'origine géographique de ses créateurs ou interprêtes ; La période historique retenue s'étend de 1850, époque de la création de la Sacem, à la fin des années 1990 ; La chanson antérieure, traditionnelle ou d'auteur, les chansons en langues régionales implantées sur le territoire français, ne sont pas incluses dans l'objet initial de fondation de la MaHiCha ; Elles pourront néanmoins y trouver une place dans le cadre de la procédure spécifique d'extension d'objets ; La MaHiCha a une vocation nationale, avec l'ambition de déployer dans les dispositifs et territoires locaux pour éduquer, transmettre et faire vivre ces oeuvres ;
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
chant choral, musique - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W543009838
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 543P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.