accueillir des pèlerins ou futurs pèlerins, notamment sur les chemins de saint Jacques de compostelle, du mont saint michel ou de saint Martin afin de leur apporter les renseignements nécessaires à la réalisation de leur projet ; assurer l'entraide aux pèlerins sur le départ ; promouvoir les chemins de pèlerinage qui traversent la Mayenne ; faire connaitre le patrimoine à proximité de ces chemins ; participer à l'entretien ou à la réhabilitation des chemins Mayennais en collaboration avec les autres ssociations jacquaires ou de randonnées locales ; former les Hospitaliers pour les lieux d'accueil en refuge et autre hébergement des pèlerins et assurer un suivi des hébergements et commerces mayennais ; promouvoir et encourager les pratiques respectueuses de l'environnement
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
protection de sites naturels - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W531002217
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 531S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.