favoriser le vivre-ensemble et développer le dialogue interculturel - l'enseignement de la langue arabe et la découverte du patrimoine culture et scientifique arabo-musulman ( philosophie, littérature... ) - sensibiliser à l'art ( musicologie, chant, poésie, calligraphie, etc... ) à travers des actions d'éducation artistique, expositions. - faire découvrir le patrimoine culturel, l'histoire de France et de ses institutions. -uvrer à la citoyenneté à travers des actions sociales et d'aide à l'insertion. - l'organisation de formations en langues, sciences humaines, histoire, théologie. - l'organisation d'expositions, de séminaires, de voyages, d'activités sportives, d'accompagnement et d'aide à la réussite scolaire l'association pourra agir pour cet objet avec tous les moyens que la loi et les usages autorisent ( achat de locaux, location de salles, collaborations diverses, partenariats, enseignement via des classes virtuelles, etc...) et ceci dans la plus large interprétation possible
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
langues, dialectes, patois - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W491012802
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 491P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun