promouvoir l'attelage et les activités équestres sous toutes leurs formes, démocratiser les activités équestres ; l'association est affiliée à la FFE, ce qui lui permet de délivrer des licences, d'organiser des événements équestres, des cessions d'examen pour les galops fédéraux, d'engager ses membres sur des compétitions officielles et d'avoir une voix légitime au sein de la filière cheval ; plus précisément, ATELAS se fixe les objectifs suivants : fédérer les cavaliers et meneurs partageant les valeurs de l'association ; répertorier les itinéraires de randonnée praticables pour les adhérents ; organiser des réunions conviviales de cavaliers et meneurs ; organiser des stages d'initiation à l'attelage ou à l'équitation, des séances de mise en confiance et/ou remise en selle/aux guides ; organiser des compétitions équestres complémentaires à celles existantes sur le territoire ; participer à des compétitions sportives locales
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
Equitation (équitation, hippisme, course camarguaise, landaise) - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W461002705
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 461P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.