faire de l'éducation au développement durable, notamment l'éducation à l'environnement et à la citoyenneté, par le biais d'activités pédagogiques au sein et aux alentours de la ferme et par la découverte et la connaissance du monde rural et agricole dans un souci d'accessibilité pour tous, avec une attention particulière pour les personnes en situation de handicap ; travailler autour de la relation homme / animal, zoothérapie, médiation par l'animal et d'en tirer toutes les vertus ; faire de la préservation du patrimoine végétal et animal ; développer et proposer du bien-être aussi bien humain qu'animal ; participer au sauvetage animalier et à la protection animale ; proposer de la formation et une aide à la réinsertion professionnelle ;
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
actions de sensibilisation et d'éducation à l'environnement et au développement durable - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W451001684
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 451S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : erreur dans l\'orthographe du titre lors de l\'enregistrement, correction faite le 02/08/11 CB
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : www.lafermecoqualane.com
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.