l'association est apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif ; l'association "Association Gabonaise de Saint-Nazaire et ses alentours" a pour but de favoriser et de promouvoir les échanges amicaux, culturels, éducatifs et solidaires (Conseil, assistance etc) entre les gabonais et les sympathisants de toutes nationalités partageant les valeurs de l'association ; ses principaux objectifs sont les suivants : mise en place d'une Plateforme d'Échange : une plateforme de communication (WhatsApp, Facebook, ou Instagram etc) sera créée pour faciliter les échanges entre les membres ; celle-ci permettra de partager des informations utiles, des conseils, des ressources et des expériences, favorisant ainsi la mise en réseau et la collaboration ; organiser des rencontres amicales : l'association créera un espace convivial où les membres pourront se rencontrer, partager leurs expériences et tisser des liens d'amitié durables ; des rencontres régulières, des événements sociaux et des voyages seront organisés pour renforcer les relations personnelles entre les membres ; apporter un soutien en cas de besoin : l'association encouragera ses membres à se soutenir mutuellement dans les moments de difficultés, que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou émotionnel ; des groupes de discussion spécifiques pourront être créés pour aborder des sujets particuliers et offrir un espace d'écoute et de partage ; mise en place d'un processus de mentorat et accompagnement : les membres expérimentés pourront offrir leur mentorat et leur accompagnement aux nouveaux adhérents ; des programmes de mentorat pour le développement personnel, professionnel et académique pourront être mis en place pour favoriser la transmission des connaissances et des compétences ; soutenir des projets humanitaires : l'association s'engage à soutenir des projets humanitaires et sociaux visant à améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables au Gabon, en France et ailleurs ; des actions solidaires, telles que des collectes de fonds, des initiatives de bénévolat et des partenariats avec des organisations caritatives, seront menées dans un esprit de solidarité internationale ; l'association entend également collaborer avec des associations similaires d'autres diasporas de la région ou de la France ; par l'expression « Sympathisants », nous entendons : les personnes de nationalité étrangère ayant un lien principal ou accessoire avec le Gabon et vivants dans la région ou non ; il peut s'agir par exemple : des membres non gabonais de la famille d'un gabonais (ascendants/descendants, époux/ses, concubins/bines, fils/filles, petits-fils/filles, frères/soeurs, pères/mères, demis frères/soeurs etc) ; il peut s'agir de personnes ayant participé à l'essor du Gabon d'une manière quelconque par la production d'un travail scientifique, la rédaction d'une oeuvre littéraire sur la Gabon ou ayant simplement vécu au Gabon
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
amicales, groupements affinitaires, groupements d'entraide (hors défense de droits fondamentaux - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W443011290
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 443S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.