préparer et mettre en uvre la politique touristique du département ; contribuer à assurer au niveau du département l'élaboration, la promotion et la commercialisation de produits touristiques, et ce en collaboration avec les professionnels et les organismes concernés par le tourisme à l'échelon national, régional, départemental et intercommunal ainsi qu'avec toute structure locale établie à cet effet ; examiner et proposer toutes mesures permettant de promouvoir et développer le potentiel touristique du Loir-et-Cher conformément aux orientations définies par le département ; organiser, développer et améliorer l'offre touristique du territoire ; coordonner les efforts et les actions des structures qui concourent au développement touristique du Loir-et-Cher et plus généralement à inciter, susciter et favoriser toutes initiatives et manifestations qui participent à accroître le prestige du département ; inciter, développer et promouvoir en France et à l'étranger en collaboration avec le comité régional du tourisme de la région Centre-Val de Loire, la commercialisation de produits touristiques par les organismes ou outils créés à cet effet ; coordonner, organiser, structurer, animer, professionnaliser et représenter le réseau des offices de tourisme ; représenter les offices de tourisme dans toute réflexion collective sur le développement du tourisme du Loir-et-Cher ; organiser ponctuellement des formations en lien direct avec ses missions et ce en complément de celles proposées par d'autres organismes ; conseiller et assister les porteurs de projets, publics et privés, présents sur le territoire ou souhaitant s'y implanter, ainsi que toute initiative permettant de développer le tourisme dans le Loir-et-Cher ; favoriser par une politique d'accueil efficace, l'accès et le séjour des touristes en Loir-et-Cher, en les renseignant notamment sur les ressources et potentialités offertes ; proposer et mettre en uvre toutes opérations de communication et de promotion du territoire et des destinations infra et supra départementales, en lien avec les partenaires du territoire, à travers des plans de communication et de marketing adaptés ; concevoir, promouvoir et vendre des produits et services touristiques ; assurer une mission de veille et d'observation dans le but de favoriser une meilleure adaptation aux mutations de la demande et/ou aux fluctuations conjoncturelles, ainsi qu'une meilleure connaissance ou prise en compte de celles-ci par les acteurs touristiques
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
syndicats d'initiative, offices de tourisme, salons du tourisme - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W411002764
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
L'identifiant historique de l'association : 0411002174
Ce numéro d'identification fait partie de la nomenclature historique des associations qui a été remplacé par le numéro waldec.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 411P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : reprise auto
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun