Mission
faciliter aux maires et présidents d'établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre adhérents, l'exercice de leurs fonctions en leur apportant assistance et soutien par le conseil, l'information, la formation et tout autre service ; permettre la mise en commun de leurs activités et expériences pour la défense des droits et des intérêts dont ils ont la charge, ainsi que mener à bien l'étude de toutes les questions qui concernent l'administration des communes et EPCI et de leurs rapports avec les pouvoirs publics ; créer entre eux des liens de solidarité, d'amitié et de coopération indispensables à une action locale ; assurer la formation auprès des maires, adjoints aux maires, conseillers municipaux, présidents des EPCI à fiscalité propre et des conseillers communautaires ; étudier aux points de vue économique, administratif, technique, financier et juridique toutes les questions qui intéressent l'administration des communes et des EPCI et leurs rapports avec les autres collectivités publiques ; désigner des élus pour siéger dans les instances et commissions extérieures ; à ce titre, seules les collectivités adhérentes à l'association pourront être appelées à siéger pour le compte de l'association ; assurer un relais permanent avec l'Association des maires de France
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action politique locale
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