contribuer à la mémoire de le Résistance Intérieure Jurassienne lors de la seconde guerre mondiale et à sa mise en valeur auprès des jeunes générations ; àcet effet, elle exerce son activité à : recueillir les témoignages des participants et les documents s'y rapportant ; produire et diffuser les documents écrits ou audiovisuels pour la transmission des faits, hors de tout contexte politique ou partisan et dans le souci de la véritable histoire ; participer aux actions de sensibilisation aux valeurs morales et patriotiques de cette résistance, notamment auprès des jeunes générations
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :
anciens combattants - Les associations de ce domaine dans le département
associations de militaires, amicales, associations de conscrits - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W392003681
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 392P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Oui (1)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.