Mission
représenter et défendre les intérêts matériels, moraux, éducatifs et familiaux des parents des élèves du Collège/UPE2A devant les diverses instances locales, territoriales et nationales ; prendre et favoriser toute initiative qui permette la participation la plus large des parents à la vie du Collège/ UPE2A sous toutes ses formes et aux décisions y afférentes ; représenter les intérêts pédagogiques des parents dans les organes de décision du Collège (délégués parents aux conseils de classe ) , ainsi qu'auprès des instances communales, territoriales et nationales ; faire connaître aux autorités du Collège les souhaits des parents et leurs suggestions relatives à l'organisation scolaire ; organiser, en liaison avec la Direction du Collège, toutes activités périscolaires ; promouvoir les liens et le cas échéant, établir une collaboration directe avec les associations de parents d'élèves des autres écoles de la région ; assurer une information suffisante des parents sur les décisions ou délibérations des diverses instances compétentes concernant le Collège, en particulier l'orientation de leurs enfants ; promouvoir les contacts sociaux entre les parents et les autres membres de la communauté scolaire, voire d'autres établissements scolaires du secteur, en organisant des manifestations artistiques, éducatives, sportives ; l'association poursuit un but non lucratif ; L'Association est indépendante de tous partis politiques, confessions, syndicats ou groupes de pression ; Ses membres s'interdisent en son sein toute discussion politique, religieuse ou syndicale
Commune
Domaine
parents d'élèves
Contact
Pour contacter l'association, vous pouvez :
- La mairie locale peut avoir des informations :
- Rechercher sur internet si l'association a publié un site web avec les informations permettant des les contacter.
Contacter la mairie
Adresse :
- Nom de la mairie
- Ligne 1 de l'adresse
- Commune (Code postal)
Horaires :
- Du au : -