pratique et développement des activités sportives en général, pratique et développement de l'apnée et la nage avec palmes, sauvetage aquatique et tir sur cible dans les sites naturels et dans les piscines, favoriser par tous les moyens appropriés le développement de l'apnée et la nage avec palmes ; qu'elle soit loisir ou haut niveau (compétition), appliquer les règlements pour les compétitions et les conditions d'homologation de ces compétitions (sécurité, organisation), appliquer les conditions de tentative et d'homologation des records d'apnée ou de nage avec palmes (règlement, sécurité, organisation), former des officiels pour l'homologation des compétitions et des records d'apnée et de nage avec palmes, former des cadres pour l'enseignement et l'entraînement en apnée et nage avec palmes, entretenir des relations étroites avec tout organisme, association, société, collectivité, confédération (nationale ou internationale), qui oeuvre pour le développement des activités subaquatiques et sous-marine, elle contribue au respect des lois et règlements ayant pour objet la conservation de la faune, de la flore et des richesses sous-marines, notamment et tenant ses adhérents informés des dispositions édictées à cette fin ; l'association respecte les règles d'encadrement, d'hygiène et de sécurité applicables aux disciplines sportives pratiques par leurs membres ; elle reconnaît avoir pris connaissance des statuts et des règlements intérieur de la FFESSM et s'engage à les respecter, de même que les garanties de technique et de sécurité pour la plongée en scaphandre (art. 16 loi 16/7 1984 et textes régissant les normes de sécurité et de pratique) ; elle est affiliée à la Fédération Française de Sports sous-Marins (FFESSM) et bénéficie de l'assurance fédérale qui garantit la responsabilité civile de ses membres pour une somme illimitée ; pour fonctionner valablement, l'association doit enregistrer en fin d'exercice 11 licenciés au minimum ; au dessous de 11 licenciés, l'association est radiée administrativement des effectifs de la FFESSM ; l'association ne poursuit aucun but lucratif : elle s'interdit toutes les discussions ou manifestations présentant un caractère racial, politique ou confessionnel ; la liberté d'opinion et le respect des droits de la défense sont assurés
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
Natation - Baignade (natation, plongée) - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W332015596
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 332P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.