réunir les parents, professionnels et sympathisants afin de faire le point sur les difficultés rencontrées par les enfants ou adolescents ayant une dysphasie ou des troubles complexes du langage et rechercher les solutions les mieux adaptées; collaborer à la mise en place de projets tels que des classes intégrées et tout autre projet pouvant apparaître comme une solution ou une amélioration de la situation des enfants dysphasiques ou ayant des troubles complexes du langage; favoriser la recherche autour de ces différents thèmes; centraliser et diffuser les informations afin de faire connaître ces pathologies et d'établir des relations avec des associations ou projets existant dans d'autres régions; participer à des réunions d'information et de sensibilisation aux troubles du langage et des apprentissages dans différentes structures accueillant des enfants ou du public
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
associations de personnes malades, ou anciens malades - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W332005400
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 335S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : www.dysphasie.org
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.