AEGIPAN CENTRE DE SAUVEGARDE DE LA FAUNE SAUVAGE

Activité

Association dissoute, cette association n'est plus en activité depuis le 2025-01-03

Projet porté

recueillir, soigner et héberger les animaux sauvages en détresse et les remettre, une fois soignés, sur leur lieu de vie ; s'attacher à protéger les espèces animales sauvages menacées, contribuer à leur maintien et leur développement ; accueillir, sensibiliser, former et/ou parfaire la pratique des soins à la faune sauvage auprès de stagiaires et de bénévoles ; développer le goût et l'intérêt du plus grand nombre, par et pour la connaissance et la protection de la nature, des espèces sauvages, des milieux et de l'environnement ; mettre en place des actions de communication et de sensibilisation liées à l'objet et notamment administrer un site internet ; organiser ou participer à des activités commerciales en lien avec l'objet ; organiser, participer à des conférences, congrès, expositions, évènements, visites de centres de soin, stages ou voyages ayant pour objet de mieux faire connaître et apprécier les espèces sauvages au public le plus large ; collaborer à des programmes nationaux et internationaux d'études et de réintroductions des espèces ; entreprendre toute recherche, mener toute enquête, donner tout avis, poursuivre toute étude se rapportant directement ou indirectement à l'objet ; éditer et publier des documents sur supports physiques ou dématérialisés (prospectus, bulletins, ouvrages écrits, internet) se rapportant à l'étude, la protection ou l'aménagement des espèces sauvages, au besoin, en collaboration avec des associations ou établissements poursuivant des buts analogues ; élaborer des partenariats avec d'autres centres de soin afin de mutualiser nos moyens, de partager nos informations et nos connaissances ; se mettre à la disposition des organismes ou institutions pour les aider à améliorer le capital constitué par la faune sauvage res nullius ; mener toute action en justice, se constituer partie civile et réclamer des dommages et intérêts en faveur de la conservation des espèces sauvages menacées ; plus généralement toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement

Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :

Commune

Caissargues (30132)

Contact

Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :

Historique

Les évènements marquants de l'association :

Dernière annonce parue au JOAFE : JOAFE_PDF_Unitaire_20250003_00634.pdf

Dernière annonce récente au JOAFE

Date de l'annonce :

Type d'annonce : Dissolution

Lieu de declaration :

L'annonce :

Les informations peuvent ne pas encore être à jour dans le reste des informations de cette fiche basée sur le RNA, elles seront mises à jour avec la mise à jour mensuelle.

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W302020316

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 302P

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Dissoute (D)

Publication sur le web : Non (0)

Site web déclaré au waldec : Aucun

Actions

Publication légale

Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.

Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.