face à l'urgence climatique, l'association les poumons verts a pour objet d'agir dans le domaine de la protection de la nature et de la faune sauvage, de l'amélioration du cadre de vie, de la protection de l'eau, de l'air et du sol, des sites et des paysages de l'urbanisme, la lute contre les pollutions ou les nuisances; elle uvre principalement pour la protection de l'environnement à travers des activités ludiques ou pédagogiques mais elle se donne la possibilité d'ester en justice et de mettre en uvre toute action en lien avec son objet
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans les thèmes :
actions de sensibilisation et d'éducation à l'environnement et au développement durable - Les associations de ce domaine dans le département
jardins ouvriers, floralies - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W302013803
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 302P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.