logo assoce

TURQUOISE - ASSISTANCE ADMINISTRATIVE TOUS PUBLICS

Activité

Projet porté

accompagnement des personnes dans toutes leurs démarches administratives de la vie courante ou professionnelle ; instruction des dossiers et guider les personnes dans les rouages financiers, judiciaires, sociaux et autres; aide et assistance administrative à domicile pour les personnes isolées et à mobilité réduite ; aide, accompagnement et soutien aux personnes ne sachant ni lire ni écrire; orientation et mise en relation des adhérents avec les différentes associations existantes ; soutenir un public lors de toutes démarches administratives ; aider à faire respecter les droits ; mener à bien toutes les démarches auprès des organismes après un décès ; communication avec les services de l'administration et les professionnels : banques, compagnies d'assurances, professions juridiques, sécurité sociale, CAF, MDPH, URSSAF, EDF, GDF, Trésor public, Préfecture, Mairie, mutuelle, etc ; recherche de solutions amiables lors de litiges ; intervention auprès des banques afin de solliciter une suspension des échéances lors d'évènements familiaux ou professionnels ; aide aux démarches lors de surendettement ; aide aux démarches liées à un déménagement ; suivi de remboursement de santé et mutuelle ; rédaction de courriers simples et recommandés ; déclaration et gestion des sinistres ; résiliation de baux ou contrats ; rédaction et insertion d'annonces ; demande de devis d'entreprises pour travaux et suivi ; saisie d'actes ou de procès-verbaux ; réalisation d'enquêtes simples ; établir des formulaires ou des déclarations : feuilles de soins, impôts, etc ; démarches pour obtention ou renouvellement de documents officiels : carte de séjour, carte d'identité, passeport, carte grise, etc ; réservations diverses : billets SNCF, avion, restaurant, etc ; information et aide juridique : rédaction de courriers, orientation vers les services professionnels compétents, affaires liées au droit du travail ; conseil en organisation ; recherches diverses sur internet ; recouvrement et relances d'impayés ; pour les entreprises et associations : établissement de devis, facturation, prise de rendez-vous, préparation de déclarations, relances et suivi clients et fournisseurs ; petite gestion locative ; publication, cours, conférences et réunions de travail en rapport avec la réalisation de l'objet de l’association ; pour les associations offrant un service aux publics fragilisés : tenue de permanences, orientation vers les services adéquats, aide à la rédaction de courriers, accompagnement dans les démarches ;

Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :

Commune

Nîmes (30000)

Contact

Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :

Historique

Les évènements marquants de l'association :

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W302009196

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 302P

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Site web déclaré au waldec : Aucun