reconstitution de pratiques artisanales, traditionnelles et d'arts martiaux du moyen-âge à travers divers ateliers : initiation à la chandellerie avec exposition pédagogique sur l'évolution des techniques d'éclairage au cours de l'histoire, exposition sur l'armure et l'armement au cours des siècles (du haut moyen-âge à la renaissance) illustrée par des scénettes de combat en tenue d'époque, partiellement chorégraphiées, inspirées par la vie de grands personnages de l'histoire corse ; pratique du béhourd : combat médiéval à pied en lice, en duel ou en groupe ; pour les activités liées au béhourd, l'association s'engage à se conformer aux règlements intérieurs et aux décisions de la fédération française de béhourd ; initiation à la danse médiévale, afin de faire revivre cette pratique conviviale au plus grand nombre lors de fêtes historiques ;
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
préservation du patrimoine - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W2B2002495
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 2B2P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.