rétablir, préserver ou promouvoir la santé, physique et mentale, individuelle et sociale des animaux ; protéger les animaux s'ils sont affaiblis vulnérables ou menacés dans leur intégrité ou leur dignité ; tout faire pour soulager leurs souffrances, sans prolonger abusivement les agonies ; combattre les exécutions d'animaux : s'opposer aux euthanasies utilitaires pratiquées sur des animaux en bonne santé quel que soit leur âge, ainsi qu'à l'interruption de gestations avancées de mères en bonne santé ; travailler en collaboration et en relais avec d'autres associations de protection et de libération animale ; travailler en collaboration avec vétérinaires, municipalités et organes politiques environnants pour l'éducation citoyenne à la protection animale ; rechercher, former et aider des familles d'accueil temporaires ou à long terme et des familles adoptantes ; faire un suivi des animaux adoptés ; sensibiliser à la condition animale et promouvoir la réconciliation de l'Homme et de l'Animal
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
animaux familiers, colombophilie, aquariophilie - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W283002752
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 283S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.