soutenir l'association soeur sise à Madagascar dûment enregistrée dans ce pays ; l'association française reprend et partage les mêmes objets statutaires. pérenniser, protéger, conserver et sauvegarder le Mandravasarotra, plante endémique de Madagascar, par un processus massif de replantation de la plante et par la mise en place d'une exploitation raisonnée et équitable de la ressource existante ; en formant les communautés villageoises et en les impliquant de manière active de l'association et dans les initiatives de celle-ci ; en retour, l'association assure une répartition équitable des revenus issus de cette filière en assurant un prix équitable de l'achat des feuilles de la plante, et en redistribuant les bénéfices réalisés sous forme d'investissements communautaires dont ces collectivités seront les bénéficiaires directs. ; effectuer des recherches sur la plante, afin de déterminer l'écologie favorable à son développement ; promouvoir la plante Mandravasarotra en tant que plante endémique de Madagascar ; soutenir sur le plan, économique, social, éducatif et culturel, les communautés de base étant autour des aires de replantation
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
préservation de la flore sauvage - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W272006936
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 272S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.