développement d'activités liées à la nature et l'agriculture paysanne et plus particulièrement à la valorisation et la promotion de la laine issue de l'élevage ovin et caprin du Berry (et des départements voisins) ainsi qu'à la préservation et la protection du bocage et de ses bouchures ; mettre en uvre des activités collectives et coopératives dans le but de sensibiliser, d'échanger, de transmettre des savoirs et savoirs-faire, et de mettre en lumière d'une part les métiers liés à l'activité paysanne et artisanales et d'autre part les ressources et les richesses du bocage ; Offrir un cadre et des outils pour les paysans et les artisans qui souhaiteraient valoriser ces ressources et aller dans le sens de la résilience, du partage et de l'autonomie ;
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
Environnement, cadre de vie - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W182005073
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 182S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.