l'association a pour objet toutes actions qui visent et contribuent à la protection, au sauvetage et à la défense de l'environnement naturel ; entre autre, en recueillant les animaux errants et/ou abandonnés, en particulier les canidés et félidés, afin de les proposer à l'adoption ; pour se faire, l'association pourra : secourir, porter assistance et accueillir les animaux en détresse (maltraités, mal nourris, négligés, dans des situations douteuses) , au moyen de placement en famille d'accueil ou au sein de notre refuge, afin de les rendre aptes à l'adoption ou leur offrir une retraite décente ; soutenir les fourrières et refuges en leur apportant une aide au placement des animaux s'y trouvant ; promouvoir par tout moyen la stérilisation des animaux afin de limiter la surpopulation et consécutivement les atteintes à l'environnement ; informer conseiller et aider les maitres et futurs propriétaires de canidés et/ou félidés au respect de l'environnement
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
protection des animaux - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W161002842
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 161P
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Oui (1)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.