LES VOIX DU SILENCE

Activité

Mission

sensibiliser et lutter contre les violences sexistes et sexuelles ainsi que toutes formes de discriminations faites aux femmes, au adolescents et adolescentes ainsi qu'aux enfants, en milieu rural, afin de favoriser leur bien-être ; Spécifiquement, il s'agit de créer un tiers-lieu afin de rompre l'isolement social des femmes vivant en milieu rural en favorisant le lien social et l'épanouissement individuel par le développement d'activités liées au bien-être, à l'estime de soi et en menant des actions pour prévenir la précarité menstruelle ; Promouvoir des événements culturels favorisant l'égalité hommes-femmes ; Accueillir, écouter, informer et orienter les victimes de violences sexistes et sexuelles, auprès d'un réseau local de partenaires ; Animer des activités de sensibilisation auprès de jeunes afin de prévenir les violences faites aux mineurs par la promotion de l'égalité filles-garçons et le développement des compétences socio-émotionnelles ; Former les professionnelles sur les violences sexistes et sexuelles (stéréotypes, typologie des violences, facteurs de risques et de protection, mécanismes de violences, accueil et écoute active, répercussions psychosociales ; ; ; ) Promouvoir la justice restaurative par l'information, la diffusion et la documentation ; Créer, développer et diffuser des outils pédagogiques adaptés sur la question des violences sexuelles faites aux mineurs, à destination du milieu éducatif, des écoles et des professionnelles de l'enfance ;

Commune

Monteil (15240)

Domaines

  • défense des droits des femmes, condition féminine

  • lutte contre les discriminations

Contact

Pour contacter l'association, vous pouvez :

  • La mairie locale peut avoir des informations :
  • Rechercher sur internet si l'association a publié un site web avec les informations permettant des les contacter.

Autour de l'association

Secteur

Les associations du département

Services pour cette association

Partenaires

  • Vous souhaitez diffuser vos offres auprès des associations, ce sera bientôt possible ici grâce à votre compte assoce

Assoce

  • Vous êtes une administration publique ? Débloquez l'accès à toutes les données du site avec votre compte Assoce
  • Vous souhaitez diffuser vos actions, vos informations de contact, ce sera bientôt possible sur votre compte assoce

Administratif

Historique

Evènements marquants

  • - Création de l'association
  • - Dernière déclaration en date de l'association
  • - Publication JO de l'avis de création de l'association
  • - Dernière mise à jour de l'association

Annonce récente parue au JOAFE

L'annonce

Les informations peuvent ne pas encore être à jour dans le reste des informations de cette fiche basée sur le RNA, elles seront mises à jour avec la mise à jour mensuelle.

Détail

Date de l'annonce :

Type d'annonce : Création

Lieu de declaration :

  • Département : 15
  • Préfecture :
  • Sous Préfecture : Mauriac

Identifiant annonce : 202500010161

Numéro de l'annonce : 161

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W152004429

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 152S

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Action

Publication légale

Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.

Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.