MON ENTREPRISE EN MIEUX

Activité

Mission

élargir et renforcer la culture d'entreprise des gérants de TPE et PME ; Le savoir-faire dans l'activité exercée est certes indispensable au fonctionnement de l'entreprise mais absolument insuffisant ; Pour qu'une entreprise survive, il est impératif que son ou ses dirigeants soient sensibilisés à son environnement immédiat: Notions comptables, Notions fiscales, Notions juridiques (sociales, d'affaires, familiales, fiscales), Optimisation de rémunération, Prévention des risques, Savoir présenter avantageusement son entreprise, Mettre en place de la communication Print ou web, Notions en ressources humaines, Mise en place d'outils RH, Capacités d'organisation, Optimisation de la rentabilité, Développement commercial, Connaissance des acteurs environnants (Banque, Tribunal de commerce, Urssaf, Services fiscaux ), Notions de sécurité en matière informatique, Protection sociale des salariés et des dirigeants, Notions d'assurance (IARD), Réseaux d'affaires ; Pour opérer les choix les plus pérennes, il faudrait être informé par un expert spécifique dans chacun de ces domaines ; Ce qui implique d'avoir beaucoup de temps et beaucoup d'argent ; Deux ressources rares dans les TPE et PME de petite envergure ; Mon Entreprise En Mieux proposera à ses adhérents des conférences, des séminaires, des séances d'information, des formations, des parcours d'informations animés par des experts reconnus et spécialisés dans leur domaine d'intervention et tous les autres moyens susceptibles de concourir à la réalisation de son objet social ; L'association pourra commercialiser des formations en présentiel ou en distantiel, des brochures, des livres, des CD, DVD, Business games, serious games, simulateurs de gestion d'entreprise, événements, conférences, séminaires, stages, teams buildings ; MEEM est également en mesure d'accompagner, de coacher, de conseiller des porteurs de projets pour la création de leur projet d'entreprise ; Mise en place et suivi d'un «pas à pas» et accompagnement pour les démarches comptables, juridiques, administratives ; Et plus généralement toutes opérations industrielles, commerciales ou financières, mobilières ou immobilières, pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social ou susceptibles d'en faciliter l'extension ou le développement ;

Commune

Valbonne (06560)

Domaine

  • conduite d'activités économiques

Contact

Pour contacter l'association, vous pouvez :

  • La mairie locale peut avoir des informations :
  • Rechercher sur internet si l'association a publié un site web avec les informations permettant des les contacter.

Autour de l'association

Secteur

Les associations du département

Services pour cette association

Partenaires

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Assoce

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Administratif

Historique

Evènements marquants

  • - Création de l'association
  • - Dernière déclaration en date de l'association
  • - Publication JO de l'avis de création de l'association
  • - Dernière mise à jour de l'association

Administration

Identifiants

Numéro RNA

L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W061014949

Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.

Forme

Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 061S

Nature de l'association : Simplement Declarée (D)

Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)

Observation du waldec : Aucune

Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)

Publication sur le web : Non (0)

Action

Publication légale

Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.

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