regrouper des jeunes pour promouvoir leur sens civique et leur esprit de dévouement ; préparer par des cours théoriques et pratiques à la fonction de Sapeurs Pompiers en 4 modules selon un schéma pédagogique national ; faciliter le recrutement ultérieur de Sapeurs Pompiers Volontaires et Professionnels ; dispenser des cours de secourisme par des moniteurs nationaux ; aménager des séances d'éducation sportive pour le développement harmonieux des qualités physiques et l'esprit sportif ; une méthodologie de l'entrainement, une hygiène de vie et la prévention de la traumatologie ; les exercices entrent dans la surveillance de la condition physique du Sapeur Pompier
Ce projet s'inscrit de manière plus générale dans le thème :
prévention, formation, cours de secourisme - Les associations de ce domaine dans le département
Pour contacter l'association, si celle-ci n'a pas déclaré de site web au Répertoire National des Associations (RNA), alors vous avez plusieurs options :
Adresse :
Horaires :
Les évènements marquants de l'association :
L'identifiant dans le Répertoire National des Associations (RNA) : W023001437
Le numéro RNA identifie l'association dans le répertoire waldec et dans le Répertoire National des Associations (RNA), ce répertoire recense les associations en remplacement du waldec depuis 2010 et ce numéro permet d'effectuer les différentes démarches administratives de l'association.
Code du site gestionnaire de l'association (Préfecture ou Sous-préfecture) : 023S
Nature de l'association : Simplement Declarée (D)
Groupement (Simple, Union, Fédération) : Simple (S)
Observation du waldec : Aucune
Position (Active, Dissoute, Supprimée) : Active (A)
Publication sur le web : Non (0)
Site web déclaré au waldec : Aucun
Pour déclarer une modification concernant cette association, vous pouvez vous rendre sur le site du service-public.fr pour effectuer les démarches nécessaires.
Nous vous proposons un outil pour pré-remplir automatiquement le CERFA nécessaire avec les informations de votre association : Pré-remplir le cerfa automatiquement.