Associations associations et comités de locataires, de propriétaires, comités de logement Le Mans Métropole regroupées par commune.
défense des intérêts des propriétaires et occupants des parcelles de terrain situées dans la zone dite les oisières et les burons
defendre les riverains interieurs
regrouper les copropriétaires, les informer, les représenter, les défendre contre le non-achèvement des travaux afin d'obtenir le certificat de conformité.
défense des copropriétaires
défense des locataires du lotissement ambroise paré à champagné afin qu'ils puissent jouir de logements convenables et décents et notamment des couvertures en bon état, réfection des fermetures et sanitaires, installation de doubles vitrages, etc...
défense et entraide des locataires des cités hlm..
défendre et améliorer le cadre de vie du lotissement de la Closerie et intervenir auprès des autorités pour le respect de l'environnement (nuisances sonores, pollution), conséquences géologiques et climatiques (sécheresse), aménagement du quartier ;problèmes liés à la circulation et à la signalisation, transports en commun et services adaptés à l'attente des habitants
entraide et defense des locataires de la commune de Coulaines
Promouvoir, aider et fédérer sur le plan départemental, l'action des associations, personnes morales ou physiques, ayant pour but de défendre les intérêts des mal-logés, locataires, accédants a la propriété et propriétaires occupant leur logement.
organiser la défense des intérêts des résidents, sur toutes les questions concernant les problèmes de l'habitat et de l'urbanisme
défense de l'intérêt collectif des propriétaires
défendre par tous moyens légaux, les intérêts des habitants du quartier du Pâtis Saint Lazare, en terme d'environnement, de cadre et de qualité de vie ; mettre en oeuvre des projets et réaliser des actions pour améliorer le cadre d'un "mieux vivre ensemble" dans le respect de chacun
défendre l' intérêt général de ses adhérents et de tous les usagers du logement, d'agir et d'intervenir dans toutes les questions concernant le logement, l'urbanisme, l'environnement, la consommation de biens et de services, l'usage du Service Public
promouvoir la construction de logements, l'acquisition et l'aménagement de terrains destinés à la construction de logements sociaux
regrouper les familles de résidents de la maison de retraite afin d'assurer le maintien des relations familiales et la coopération avec le groupe gestionnaire de l'établissement dans la recherche d'une qualité de vie des résidents selon la charte desdroits et libertés des personnes âgées dépendantes en institution et les engagements du groupe gestionnaire indiqués lors de la signature du contrat d'admission du résident.
défense des habitants des Bruyères- Vauguyon et animations de quartier
organiser la défense des intérêts des locataires sur tout ce qui concerne l'habitat, l'urbanisme, les équipements collectifs et l'environnement.
défendre les intérêts de tous les propriétaires qui sont regroupés au sein de cette association, ainqi que les deux exploitants agricoles empruntant les chemins d'accès et le résident de propriété construite dans l'enceinte ; entretenir des chemins et accès des diverses propriétés, et l'acquisition de tous immeubles pouvant servir à l'association ; drainer et assainir des cours d'eau ; matérialiser par la pose de panneaux de : circulation, propriété privée, pêche et chasse interdite, la protection de toute faune à plume et à poils, concours divers ; gérer la fourniture et l'électricité sur le site du 01 avril au 30 septembre uniquement de chaque année
prendre les mesures d'application collectives concernant la jouissance, l'administration et la conservation de toutes les parties communes et pourvoir à la gestion de ces parties communes. assurer..
gérer la copropriété située au 40 rue St André - 45, Rue Thoré au MANS
assurer la gérance du syndic de la résidence
défense des intérêts des propriétaires.
oeuvrer pour l'amélioration de l'habitat et des conditions de vie des populations en sarthe notamment en secteur rural ; contribuer à la valorisation des territoires ruraux ; participer à l'émergence de politiques nouvelles en faveur du développementdurable.
assister, informer, conseiller et défendre les locataires de l'immeuble situé au 68 avenue de la Libération au Mans
mettre à la disposition des associations loi 1901 adhérentes, les locaux du 11, rue Vincent Scotto au Mans afin de favoriser leur activité culturelle et de recherche philosophique
regrouper et défendre les intérêts des propriétaires sarthois dont les biens immobiliers ont été endommagés par les phénomènes et conséquences de la sécheresse.
entraide et défense des locataires de la cité ste-croix..
le bon fonctionnement du 32 Rue Saint Victeur
défense des intérêts des locataires
représentation, promotion et défense des intérets des propriétaires immobiliers du Maine
aménagement du lotissement .....
organiser les relations avec l'environnement, maintien de la cite propre,son amenagement,promotion de loisirs et gestion de l'habitat
gérer les parties communes du domaine Saint Blaise 13 allée des Agapornis au Mans
défendre les intérêts des copropriétaires de la parcelle 106, section LX01, située au 1 Rue du Colonel Raynal, 72000 LE MANS ; rassembler les copropriétaires pour le maintien d'une résidence agréable ainsi que la gestion et l'administration de la vie de la résidence
être un acteur de la réflexion urbanistique autour de la percée centrale et de l'hyper centre-ville ; faire évoluer ce bâti ancien de la percée centrale ; mettre en place des programmes d'étude pour la rénovation et la modernisation des parties communes ; aider les personnes physiques en difficultés financières à financer ces travaux de rénovation et de modernisation ; mettre en place une aide organisée aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite ; solliciter et collecter toutes aides privées ou subventions publiques pour atteindre l'objectif fixé par cette association ; obtenir une révision temporaire à la baisse des taxes foncières et d'habitation ; fournir des représentants à toutes personnes qui ne peuvent assister aux assemblées générales des copropriétaires afin de lutter contre l'absentéisme ; assister les conseils syndicaux ou les syndicats de copropriétaires qui le souhaitent..............
améliorer le cadre de vie des locataires et intervenir auprès des autorités compétentes pour résoudre les problèmes.
gestion et règlement des charges de co-propriété de la résidence sise 2, rue de bolton au mans.
organisation d'animation et d'activités de loisirs pour les adhérents.
défendre les intérêts des copropriétaires de la résidence Bellevue 1 située 30 rue de Budapest au Mans
défense des intérêts des locataires de la sa d'hlm 'le foyer manceau'
défendre les droits des locataires adhérents et animer la vie de la résidence
administration d'un immeuble en copropriété situé au 61 bis avenue Bollée au Mans
défendre les intérets matériels et moraux des habitants de l'avenue Rubillard dont les parcelles sont riveraines du chemin de l'infanterie et ceci dans le cadre des projets d'aménagement concernant tant la restructuration de l'ex-caserne Chanzy que le projet PN 109 et l'installation du TCSP
mettre en place un système destiné : à offrir aux clients ( personnes physiques ou morales) des agences immobilières françaises l'offre la plus large, la diffusion la plus efficace de leur offre ; permettre aux agents immobiliers qui le souhaitent de coopérer pour élargir et développer leur activité commerciale ; et plus généralement, toute action directe ou indirecte permettant de réaliser ou de renforcer l'objet social
défense des intérêts matériels et moraux des locataires de la cité de pied-sec adhérent à l'association.
Défense des intérêts des locataires sur tout ce qui concerne l'habitat, l'urbanisme les équipements collectifs et l'environnement
grouper les locataires afin : présenter leurs suggestions et leurs réclamations auprès de l'office d'hlm, faciliter la vie en commun, la cohabitation dans un collectif impliquant le respect de certaines disciplines.
entraide et défense des locataires de la cité des ronceray.
entraide et défense des droits des locataires des cités concernées.
assurer la défense et l'entraide des locataires de la cité d'hlm des glonnières.
défense de ses menbres, observation de l'équilibre de leur relogement par priorité (propriétaires, locataires, commercants et artisans)
assurer la défense de leurs intérêts matériels et moraux en matière de loyer et de logement ; étudier et s'attacher à solutionner les problèmes généraux relevant de l'intérêt de la vie de la collectivité de l'immeuble.
agir vigoureusement contre les institutions, groupements et individus qui, par leurs actions, leurs écrits ou leurs paroles essairaient de porter atteinte aux intérêts des locataires.
organiser l'entraide et la défense des intérêts des locataires et accessionnaires à la propriété familiale sur toutes les questions concernant le problème de l'habitat de l'urbanisme et des équipements collectifs.
défense et aide des propriétaires et copropriétaires du quartier d'yzeuville et développement du quartier et sa reconnaissance par la municipalité.
améliorer les convenances de la cité, la sécurité des locataires, le bon entretien des logements ainsi que le développement et l'entraide entre locataires.
la défense des droits individuels et collectifs des locataires de la copropriété de la résidence du Parc et la promotion de leurs droits matériels et moraux dans tous les domaines de la vie quotidienne
défense des intérêts matériels et moraux des propriétaires, locataires ou, d'une manière générale, des riverains de l'avenue paul-louis jacques, au mans.
contribuer à la réalisation d'une résidence pour personnes âgées et en assurer la gestion.
prendre la défense des intérêts, par tout moyen légal des copropriétaires, à savoir : obtenir la jouissance de leur sous- sol.
assurer la défense des droits et intérêts des locataires.
défense des locataires du groupe bel-air ; représentation de ceux-ci auprès de l'office public hlm de la ville du mans.
organiser la défense des intérêts matériels et moraux des locataires.
engager des dialogues revendicatifs près de l'opdhlm en vue de l'amélioration de la sécurité des personnes et des biens appartenant aux locataires.
obtenir la réalisation d'une liaison par voie express de la déviation d'arnage.
faciliter l'accession à des habitats aux personnes qui veulent y exercer des activités culturelles, sociales et politiques.
gerer les espaces communs; assurer la protection de l'environne- ment;defendre les interets des membres.
organiser la défense des intérêts des locataires.
défense des intérêts des locataires courboulay 3.
défense des intérêts des locataires occupant les immeubles sis aux n° 13, 15, 17 et 19 de la rue jankowski au mans.
l'amicale se donne pour but d'organiser la défense des intérêts des résidents sur toutes les questions concernant le problème de l'habitat et de l'urbanisme : défense du loyer, sécurité de la famille, santé publique, prix des loyers et prestations, équipements énergétiques, mutation, échange, construction HLM modernes ou d'immeubles de types économiques, création d'oeuvres sociales, terrains de jeux, fêtes, activités culturelles, artistiques, sportives populaires
l'amicale se donne pour but d'organiser la défense des intérêts des résidents, sur toutes les questions concernant le problème de l'habitat et de l'urbanisme : défense du loyer, sécurité de la famille, santé publique, prix des loyers et prestations, équipements énergétiques, mutations, échanges, constructions HLM modernes ou d'immeubles de type économique, créations d'oeuvres sociales, terrains de jeux, fêtes, activités culturelles, artistiques, sportives,éducatives populaires
création d'un habitat participatif séniors et intergénérationnel en sarthe
l'amicale se donne pour but d'organiser la défense des intérêts des résidents, sur toutes les questions concernant le problème de l'habitat et de l'urbanisme : défense du loyer, sécurité de la famille, santé publique, pris des loyers et prestations, équipements énergétiques, mutations, échanges, construction HLM modernes ou d'immeubles de types économiques, créations d'oeuvres sociales, terrains de jeux, fêtes, activités culturelles, artistiques, sportives, éducatives, populaires
Gestion d'un immeuble
défense des riverains
défense des intérêts et promotion du cadre de vie des habitants de la cité du clos à saint saturnin.
etude sous tous leurs aspects, des projets d'implantation de l'autoroute calais-bayonne sur le tronçon nord du mans et de toute infrastructure routière. protection des habitants, de l'environnement, de toute activité agricole et économique locale.