Associations associations à caractère politique général Grand Calais Terres et Mers regroupées par commune.
participer à la vie politique; débattre des alternatives à la société actuelle, proposer des projets en ce sens et oeuvrer à leur réalisation; oeuvrer dans le sens du développement durable et contre le productivisme; agir dans tous les domaines relevant de l'écologie; oeuvrer à terme à la nécessaire réunification des écologistes et à la refondation de l'écologie politique
Etude de l'histoire et de l'évolution des idées radicales.
soutenir les différentes campagnes électorales du parti politique de jean marie le pen et diffuser ses idées par le biais de tracts, brochures, autocollants, favoriser par les cotisations de ses membres.
rassembler le peuple sao-issane et ses ethnies divers dont le but essentiel est la revendication de son intégralité territoriale aboutissant à l'indépendance de ce peuple à qui on lui doit le contexte historique socio culturel.
réunir tous les démocrates de progrès qui souhaitent travailler au rassemblement et à l'union des francaise
étudier et combattre les fondements économiques, politiques et sociaux du front national. remobiliser l'ensemble de la société démocratique contre le front national autour du texte ' manifestre contre le front national'.
rassemblement de citoyens désireux de construire une démocratie moderne pour le peuple et par le peuple par tous moyens républicains et démocratiques