Associations éducation formation Le Gesnois Bilurien regroupées par commune.
former à la responsabilité, au civisme, à l'autonomie par la pratique d'activités physiques, sportives et de pleine nature ; découvrir le monde à travers des apprentissages sociaux et culturels.
former à la responsabilité, au civisme, à l'autonomie par la pratique d'activités physiques, sportives et de pleine nature, d'activités socio-culturelles, dans le cadre d'un fonctionnement démocratique.
promouvoir le sens des responsabilités et de la vie civique au sein de l'établissement ; participer au financement de projets à caractères éducatifs et culturels ; participer à l'amélioration du cadre de vie des élèves ; se familiariser avec la vie associative, le travail en équipe et la prise de décision en groupe c'est-à-dire la vie démocratique ; développer le vivre ensemble ( vie sociale) par l'organisation ou le soutien de manifestations culturelles et ou socio-éducatives par l'animation de clubs spécialisés et par la participation aux activités de loisirs
gestion de l'établissement catholique d'enseignement ste adélaïde à montfort le gesnois, dans le respect des enseignements fondés ou reconnus par l'autorité canonique compétente.
soutien moral et matériel de l'école ste adélaïde de montfort le gesnois.
contribuer à la formation du jeune citoyen par le développement de la responsabilité, du civisme, de l'autonomie au travers de la pratique d'activités physiques, sportives, d'activités socioculturelles ; Se situant dans un cadre de fonctionnement démocratique, elle contribue à l'éducation globale des enfants ;
faire pratiquer léquitation sous toutes ses formes ; initier et former les cavaliers à la pratique équestre ; organiser des promenades randonnées et activités de tourisme équestre ; préparer aux examens fédéraux ; promouvoir le cheval et les activités équestres ; héberger et dresser des chevaux de propriétaires
organiser, financer differentes manifestations dont les recettes serviront au financement d'activites, de projets, de sorties etc.. d'ordre culturels et pedagogiques en faveur des eleves de l'ecole et ce, en concertation avec les enseignants et accor
aider à la mise en place de l'informatique dans les établissements d'enseignement, les associations, les petits commerces, les petites entreprises et municipalités.