Associations parents d'élèves Meurthe Mortagne Moselle regroupées par commune.
Grouper les chefs de famille ayant la charge des enfants inscrits à l'école ; toutes activités susceptibles d'apporter un soutien matériel et moral à l'école, aux familles et aux maîtres.
regrouper les parents et coopérer avec l'équipe éducative à la vie scolaire de l'établissement
cette association a pour but de proposer aux parents d'élèves de l'école primaire Françoise DOLTO à Bayon, ainsi qu'à leurs proches, des animations festives ou culturelles (par exemple : kermesses, spectacles, lotos, tombolas, vides-greniers, bourses aux livres, goûters, soirées animées ) ; Les fonds récoltés par l'APE DOLTO-BAYON pourront servir à l'achat de matériel pédagogique, au financement de sorties scolaires (ex : voyage de fin d'année, cirque, spectacle, sport, zoo ) , et à tout besoin exprimé par l'équipe enseignante dans le cadre de leur projet pédagogique et/ou éducatif ;
proposer, organiser et animer des activités festives, sportives et culturelles et des ventes au profit des écoles, animer la communauté de parents afin de créer du lien social
défendre les intérêts moraux des enfants et les intérêts matériels communs aux parents d'élèves
Fournir aux élèves du collège de Blainville toutes les fournitures indispensables (sauf peinture et matériel d'écriture).
Former a la responsabilite, au civisme, a l'autonomie par la pratique d'activites physiques, sportives et de pleine nature d'activites socio-culturellesdans le cadre d'un fonctionnement democratique.
représenter les parents aux conseils d'école et, au cours de l'année pour traiter de toutes les questions inhérentes à la vie scolaire