Associations autres associations de recherche Vallée de l'Homme regroupées par commune.
donner son appui au musee national de prehistoire et promouvoir larecherche archeologique.
developper la collaboration scientifique aux eyzies.
developper et valoriser la recherche prehistorique en perigord et contribuer a la poursuite des fouilles sur le site de l'abri pa- taud aux eyzies de tayac en dordogne.
valoriser le patrimoine archeologique et sensibiliser le public â sa conservation, organiser des actions de mediation culturelle, proposer des formations dans le domaine de la mediation culturelle.
EVEILLER LA SENSIBILITE DE CHACUN AUX VALEURS D'HARMONIE ET DE PARTAGE ET CONTRIBUER Â LA DECOUVERTE DES CONNAISSANCES HUMAINES QUI Y SONT ASSOCIEES, TANT SUR LE PLAN PHILOSOPHIQUE QUE SCIENTIFIQUE, CULTUREL OU SPIRITUEL.
SAUVEGARDER ET RENDRE ACCESSIBLES LES TEXTES ANCIENS OU RECENTS DE LA TRADITION BOUDDHISTE TIBETAINE.
l'accompagnement, le developpement, l'epanouissement personnel desjeunes.
accueillir, faire connaître, encourager et participer à toutes initiatives ayant pour but l'étude, la diffusion, l'utilisation et l'application, des données ethnologiques de la vie au temps du Paléolithique, connues et transmises par différentes cultures et traditions