Associations mouvements écologiques Blois ''Agglopolys'' regroupées par commune.
promotion d'une société écologiste par létude et la mise en place d'institutions, de modes de vie, de type de production et de consommation
activités de contrôle et d'information concernant:l'extension de sites de production de produits chimiques; transport par voie routière de produits chimiques; application des règles pour la protection de l'environnement et la santé publique des sitesde production; l'étude et le contrôle des sites de production envisagés ou en construction; contrôle des normes liées à l'exploitation de matières dangereuses.
préserver et partager des espaces/terres agricoles par l'animation d'initiatives citoyennes et solidaires en faveur de l'agriculture écologique et paysanne et de la biodiversité permettant aux citoyens d'exercer leur responsabilité sur l'usage qui est fait de leur territoire, relier entre elles, soutenir et accompagner l'émergence et le développement des initiatives collectives, solidaires et écologiques d'acquisition et de gestion du foncier bâti liés à l'activité agricoles dans l'intérêt commun en milieu rural et périurbain, contribuer notamment par l'exemple, au débat public sur la préservation et le partage des terres agricoles et sur la transition agricole alimentaire agir dans le respect de la charte Terre de Liens annexée aux présents statuts et du projet associatif national. Son action est à caractère d'éducation populaire et contribue à la défense de l'environnement nature. L'association interagit avec l'ensemble des structures du mouvement Terre de Liens, en particulier la fédération nationale qui coordonne les associations territoriales Terre de Liens adhérentes.
réunir les étudiantes et étudiants blaisois afin de participer au Students Challenge, rallye écologique au Maroc, qui se déroule en début d'année ; trouver des sponsors et partenaires pour réaliser ce projet, ainsi que former le ou les équipages qui partiront
-organiser un voyage et un tournoi de rugby à 5 et ST BARTHELEMY, -promouvoir la pratique du rugby à 5 auprès des enfants de l'île, -mener des actions écologiques (nettoyage du littoral,préservation du milieu naturel...), -collecter des fonds afin d'organiser ce voyage, par des actions de kermesses, repas, goodies, cagnottes ou tout autres moyens nécessaires à la collecte de fonds.