Associations musées, collections historiques Romorantinais et du Monestois regroupées par commune.
contribuer au rayonnement du musée espace automobiles Matra, participer à l'enrichissement des collections du musée notamment au travers des expositions temporaires, collaborer au fonctionnement général du musée (base d'archives : photos et documents), mise en place de diverses manifestations (bourses, conférences, rassemblements...)
donnser son appui au musee de sologne. contribuer a l'enrichissement des collections, a l'amelioration des amenagements. participer au fonctionnement, au developpement de son action materielle et morale et a son rayonnement.
collecte, sauvegarde et mise en valeur du patrimoine ferroviaire du Blanc-Argent, comprenant l'acquisition de matériels roulants ou non, et de tous objets anciens inhérents à la voie métrique du B.A. Préserver et restaurer le locotracteur BA 14, wagons couverts et HMY. Créer des partenariats avec d'autres associations ferroviaires locales , collectivités publiques, et administrations diverses afin de développer l'activité touristique régionale. A terme, création d'un musée du chemin de fer du Ba ; préserver et mettre en valeur les gares intermédiaires de la ligne Salbris-Valencay. Activités commerciales secondaires.
ANIMATION ENRICHISSEMENT DES MUSEES DE LA REGION CENTRE