Associations conduite d'activités économiques Sucs regroupées par commune.
démarcher les producteurs, grossistes, agriculteurs et autres commerçants pour trouver des produits de consommation courante à des prix le plus bas possible
Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
MISE EN PLACE DE TOUTES LES ACTIONS VISANT A FAVORISER DES ECHANGES ENTRE CREATEURS ET DIRIGEANTS D'ENTREPRISES. EN RESUME TOUTES LES ACTIONS QUI VISENT A OPTIMISER LA REUSSITE DE LA CREATION D'ENTREPRISES.
Travaux de maçonnerie générale et gros oeuvre de bâtiment
MISE EN OEUVRE UNE DEMARCHE FEDERATIVE DES ACTEURS DU PAYS AUTOUR DE SON PROJET D'ENSEMBLE. ELLE S'INSCRIT DANS LA LOGIQUE DE PAYS MISE EN PLACE PAR LA LOI D'ORIENTATION SUR L'AMENAGEMENT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE DU TERRITOIRE DU 25 JUIN 1999.
valoriser les savoir-faire et les produits régionaux, en matière de gastronomie et d'artisanat, ainsi que de promouvoir et d'encourager toute initiative de groupements professionnels, confréries
ORGANISATION ET COORDINATION D'EVENEMENTS A CARACTERE ECONOMIQUES
GESTION DE LA CANTINE ET AMELIORATION, PAR DES AIDES FINANCIERES DE L'ENSEIGNEMENT, DE L'ACCUEIL ET DU CADRE DE VIE DES ENFANTS.
REGROUPEMENT DES ARTISANS BOULANGERS PATISSIERS D'YSSINGEAUX EN VUE DE MANIFESTATIONS EN COMMUN.
ANIMATION COMMERCIALE, DYNAMISATION DU COMMERCE LOCAL, ETRE L'INTERLOCUTEUR PRIVILEGIE DE LA MAIRIE POUR LA REVITALISATION DE L'ACTIVITE DU CENTRE VILLE.
ANIMER ET REVITALISER LE COMMERCE ET LE CENTRE VILLE D'YSSINGEAUX PAR DES ANIMATIONS.
MISE EN RELATION DES PERSONNES EN DIFFICULTE AVEC DES OFFRES D' EMPLOI DE SERVICE ET DE PROXIMITE.
favoriser une économie locale de la forêt et mutualiser les compétences et les mettre à disposition de tous ; Proposer des modèles de gestion en prenant en compte toutes les utilités de la forêt ; instaurer une collaboration entre acteurs de la forêt et grand public de façon à retrouver le lien à la forêt, devenir propriétaire de parcelles de forêt et aussi mettre en relation des propriétaires afin de constituer un ensemble de parcelles qui serviraient de base pour l'expérimentation de gestion de la forêt en fonction de compromis : écologiques (diversité des espèces) , sociaux (articulations des divers attentes du collectif : promenade, cueillette, sport, culture, paysagers ; ) , économiques (équilibres à trouver entre les buts et la durée pour obtenir ceux ci)
assurer la promotion et la commercialisation de produits locaux
Autre mise à disposition de ressources humaines
Autre mise à disposition de ressources humaines