Associations interventions sociales Pays Foyen regroupées par commune.
secourir directement l'enfant malheureux où qu'il se trouve, en dehors de toute opinion et organisation philosophique, religieuse et politique.
- La protection et l'éducation des enfants conformément aux principes énoncés par la Convention Internationale des Droits de l'Enfant. l'ASEPF participe par délégation aux missions de protection sociale et judiciaire de l'enfance mise en uvre par la politique départementale conformément au CASF. . Elle entend répondre à tout besoin d'enfants "confrontés à des difficultés risquant de mettre en danger la santé, la sécurité, la moralité de ceux-ci. Mais aussi de compromettre gravement leur éducation ou leur développement physique, affectif, intellectuel et social, qu'aux mineurs émancipés et majeurs de moins de vingt et un ans confrontés à des difficultés familiales, sociales et éducatives susceptibles de compromettre gravement leur équilibre". Situé en Pays Foyen, aux confins de trois départements : Dordogne, Gironde et Lot et Garonne, l'association destine ses buts et actions vers les publics et sur les territoires de ces trois départements. - La promotion des droits de l'enfant et de la famille. L'association réaffirme son soutien à toutes actions locales, nationales, et européennes visant à promouvoir les Droits de l'Enfant et du droit des usagers. L'association reconnaît la primauté de l'intérêt supérieur de l'enfant, soutient et accompagne les parents dans l'exercice de l'autorité parentale (cf. loi du 6 juin 1984) et met tout en uvre pour assumer le maintien des relations de l'enfant avec sa famille. Elle peut créer des structures d'accueil, pour enfants, jeunes majeurs, ou parents-enfants (Art. 375 du Code Civil et suivants). - Un fonctionnement associatif au service de l'intérêt général, dans une dynamique citoyenne et participative adossée à l'esprit de la politique sociale. L'association est l'organisme gestionnaire de la MECS (Art L312-1 du CASF)
solidarité, prévention, insertion et initiative pour personnes (hommes et femmes ) en grande difficulté;
Action sociale sans hébergement n.c.a.
Action sociale sans hébergement n.c.a.
Promouvoir l'épanouissement et le bien-être personnel
promouvoir des activités de la production légumière en vue d'accompagner l'insertion de personnes en difficulté
rendre accessible l'univers du bien-être et thérapeutique à tous, Proposer des activités et des ateliers pour les plus jeunes, Faire découvrir les bienfaits de la méditation dans les écoles, Proposer des salons, réunions et séminaires, Animer des ateliers dans les centres pour les personnes dépendantes, Guider les accompagnateurs des personnes dépendantes, et des enfants à la continuité des projets bien-être, Développer des projets de bien-être
Action sociale sans hébergement n.c.a.